Je suis désolé de briser ce mythe, mais aujourd’hui, et depuis le début du XXème siècle, le commerce des pierres précieuses a évolué et s’est structuré.
Et à l’image des grandes sociétés exploitant le sou-sol pour en tirer des matières première comme l’or, le pétrole et les autres minerais, le monde des pierres a aussi ses grands groupes et structures de distribution.
Le plus connu est la compagnie DE BEERS qui exploite les principaux pôles d’extraction de diamant. On retrouve également des bourses et points de négoce de pierres et perles à travers le monde tel Anvers, Londres, New York, Tel Aviv, Bombay, Bangkok, Hong Kong, Ceylan, Kobé, Rio de Janeiro, Bogota, etc.
Nos partenaires diamantaires lapidaires ont des bureaux dans toutes les grandes capitales du monde où nous sommes référencés et avons accès pour nos achats.
De tous temps, tout l’art du bon joaillier, grâce à la crédibilité apportée par sa connaissance des pierres précieuses, est d’être reconnu par les plus grands distributeurs afin d’avoir accès aux plus belles pierres.
Depuis bientôt cinquante ans que sa maison est sur ce marché, Jean-Pierre BOISSONNET a tissé une toile de partenariats pouvant répondre à toutes les demandes, avec une exigence de sérieux qui est le ciment d’un respect mutuel.
Un poète a écrit : « Un monde dans une pierre ! ». Alors, n’hésitez pas : découvrez toutes les facettes de ce monde merveilleux en nous sollicitant pour vos futurs achats.
Les pierres ont une histoire, nos bijoux aussi !